Passion Romanesque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Des recherches... étranges !

2 participants

Aller en bas

Des recherches... étranges ! Empty Des recherches... étranges !

Message par Emilie21 Lun 4 Nov - 19:21

En répondant à quelque chose qui n'avait absolument rien à voir sur un autre forum, il m'est venu un souvenir, suivi d'une expérience, que je meurs d'envie de partager avec vous^^

Commençons par ce qui m'arrive moi de temps en temps : comme j'écris des livres qui ont souvent un passage assez trash, ça m'arrive très souvent de faire des recherches, à la bibliothèque ou sur internet, pour avoir des infos et faire que ce soit à la fois beau, symbolique et réaliste. Du coup j'en viens à taper sur google des phrases du genre: "moyens de torture les plus horribles," "témoignages de viols", "avorter avec une aiguille à tricoter", ou "grossesse et leucémie compatibles ?", "étudiantes prostituées sur paris" Et dans ces moments-là... je me demande toujours : si quelqu'un passe derrière moi, qu'est-ce qu'il va penser ?

Et vous ? Peur que vos parents tombent sur votre historique des recherches google pour votre roman ?
Emilie21
Emilie21
Correctrice
Correctrice


Carnet du romancier
Mes romans/Mes projets:

http://rodriguelancai.wix.com/rodrigue-lancai

Revenir en haut Aller en bas

Des recherches... étranges ! Empty Re: Des recherches... étranges !

Message par Osveta Mar 5 Nov - 22:26

J'enregistre pas mon historique et personne touchera à mon PC :B

Mais ouais, enfin, surtout vis-à-vis de ma mère (Bon, en même temps, il n'y a qu'elle qui monte me voir à l'étage, le soir en week-end)
Après, j'aime de toute façon pas qu'on me regarde être sur l'ordi, ça me stresse.
Mais genre, quand je m'informe sur quelque chose, c'est pas non plus quelque chose de général. Genre, je regarderai jamais comme tu dis "moyens de torture les plus horribles", je serais plus du genre à avoir une idée et vérifier juste si c'est possible. Enfin, ça change rien, ce que je dis, mais disons que ça me rendrait moins psychopathe de m'informer sur des trucs du genre violence et coup, que de vérifier le temps d'apparition d'hématomes, ahah (J'ai voulu tester sur moi mais j'ai pas réussi xD). Bref.
Bon, en fait, je sais pas trop quoi dire sur le sujet :B Sauf que je cherche jamais rien quand quelqu'un peut voir ce que je fais. Question de principe, ahah. Comme je n'écrirai jamais si quelqu'un peut me lire en même temps.

(En tout cas, les recherches c'est fun :B J'suis prête à marier xD Avec les recherches sur le mariage, l'avortement, le divorce, la grossesse, l'accouchement, l'adoption, les dons de spermes et tout ces-trucs là. (Du coup j'ai découvert que pour le truc des dons, ça change carrément selon les pays. Genre en France, les femmes célibataires y ont pas le droit. Et qu'en Pologne l'avortement est super super réglementé. Je sais plus exactement, mais il faut justifier d'un viol, ou de deux autres trucs, enfin, c'est vachement stricte, quoi, tu fais pas du tout comme tu veux))
Osveta
Osveta
Nouveau/elle sur le forum
Nouveau/elle sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

Des recherches... étranges ! Empty Re: Des recherches... étranges !

Message par Emilie21 Sam 9 Nov - 10:08

Ben l'historique c'est pas grave, je sais qu'ils fouillent pas, mais quand ils arrivent et qe je ferme brusquement une fenêtre ils partent forcément du principe que je fais un truc qu'ils veulent pas que je fasse... genre être sur facebook ^^
Donc je ne peux pas m'empêcher d'imaginer "et s'ils me demandent ce que je faisais et qu'ils voient 'comment avorter avec une aiguille à tricoter ?' ils vont penser quoi ?"

Pour les trucs de dons et tout (avortement, GPA, donc d'organes, PMA...) j'ai eu des cours là-dessus l'année dernière, alors au pire si tu peux pas faire de recherches, tu m'appelles !!! ahahaha
Emilie21
Emilie21
Correctrice
Correctrice


Carnet du romancier
Mes romans/Mes projets:

http://rodriguelancai.wix.com/rodrigue-lancai

Revenir en haut Aller en bas

Des recherches... étranges ! Empty Re: Des recherches... étranges !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum