Passion Romanesque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Arrivée impromptue

+4
Cha'
harry4233
OUNED
Aleksy
8 participants

Aller en bas

Arrivée impromptue Empty Arrivée impromptue

Message par Aleksy Jeu 14 Nov - 17:47

Bonjour à toutes et à tous !    

Je viens de me décider subitement à m'inscrire. Je suis sûr que j'ai fait un bon choix !
Comme je ne suis pas très doué pour les présentations, je vais utiliser le petit formulaire mis à disposition.
J'espère d'avance avoir des échanges riches et passionnés avec vous tous !

  Prénom: On va garder Aleksy comme pseudonyme. C'est la version polonaise de mon "vrai" prénom. Ma mère est polonaise et je suis très attaché à ces racines d'Europe de l'Est que je porte en moi...

  Âge: 21 ans et des patates au compteur. 22 en mars.

 Emploi/Études: Houlà... ^^ Disons qu'après avoir fait de la biologie, j'étudie l'environnement et le droit, mais je ne continuerai probablement pas là-dedans après. Je suis aussi apprenti écrivain public, ce qui, j'espère, me servira beaucoup plus. Et enfin apprenti écrivain tout court, mais avant que ça devienne un emploi réel, il me reste encore du chemin... que j'aimerais bien pouvoir parcourir.

  Mes passions: La lecture. Je suis un avaleur de livres depuis mon plus jeune âge, c'est une activité qui m'a toujours captivé. Je suis quasiment sûr que mes parents pensent que c'est compulsif. ^^
L'écriture : sinon, je ne serais pas là ! J'aime beaucoup écrire, pour moi-même d'abord, et de plus en plus pour les autres aussi.
Le théâtre. J'en ai fait durant 7 ans, j'ai enseigné l'improvisation, et je fais une pause depuis septembre, tout en ayant la ferme intention de reprendre un jour.
Le chant, que j'ai un peu pratiqué en chorale.
La randonnée. Parce que ce n'est pas qu'une activité physique, c'est aussi une activité philosophique et romantique, au sens littéraire du terme.
La photo. Parce que j'adore photographier les paysages, en particulier le ciel.

  Tu as un roman en cours d'écriture ou terminé ? Plusieurs projets en cours, aucun de terminé, parce que j'ai du mal à ne rester que dans un seul projet à la fois. Mon roman le plus avancé s'appelle (pour l'instant) Conte de fées d'Apocalypse. Et j'ai, dormant quelque part dans ma tête, un recueil de poèmes en vers et en prose nommé Abîme.

  Un petit résumé ? Conte de fées d'Apocalypse pourrait être rangé dans la SF, mais je ne suis même pas sûr que c'en soit. Non, en fait il s'agit plutôt d'un roman fantastique, où le personnage se retrouve et s'aventure seul dans une Terre qui n'est plus celle qu'il a connu. Mais il passe plus de temps à penser qu'à vivre des aventures proprement dites... 'Fin bref, c'est étrange.
Abîme est un acronyme pour : À Belle-Île-en-Mer. Éloge ; Belle-Île étant une île bretonne qui me fascine et sur laquelle j'ai passé beaucoup de temps. Ce serait un recueil de textes poétiques célébrant la beauté de l'île.

  Pourquoi t'être inscrit sur P.R ?
J'ai découvert l'endroit par hasard (plus exactement sur jeuxvideo.com) et me suis dit que participer à un forum d'écriture était une des choses qui manquaient dans ma vie. Alors me voilà. Very Happy
Et je suis très intéressé par l'idée de donner mon point de vue sur d'autres textes que les miens, recevoir des points de vue autres sur mes propres textes, et échanger sur l'écriture et sur plein d'autres choses.

  As-tu des questions ? Pas pour l'instant.
Ah si ! Je peux devenir correcteur ? Cela fait partie de mon probable futur métier, et ce serait une excellente occasion de m'y entraîner tout en rendant service.
En plus, j'aime faire ça. (Si, tout va bien dans ma tête ^^)
Aleksy
Aleksy
Nouveau/elle sur le forum
Nouveau/elle sur le forum


Carnet du romancier
Mes romans/Mes projets:

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée impromptue Empty Re: Arrivée impromptue

Message par OUNED Jeu 14 Nov - 18:01

Salut salut! Bienvenue dans notre petite communauté internetique :p

J'ai comme l'impression qu'un pro vient de faire son entrée ^^, quand on voit ça on se sent quand même petit dans le monde de la littérature x)

J'espère que tu te plaira sur le forum Smile
OUNED
OUNED
Nouveau/elle sur le forum
Nouveau/elle sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée impromptue Empty Re: Arrivée impromptue

Message par harry4233 Jeu 14 Nov - 19:00

Eh bah bienvenue sur ce merveilleux forum. Tu peux poster des textes quand tu veux j'ai hâte d'en lire un extrait Smile
harry4233
harry4233
Bêta-lecteur
Bêta-lecteur


Carnet du romancier
Mes romans/Mes projets:

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée impromptue Empty Re: Arrivée impromptue

Message par Cha' Jeu 14 Nov - 20:07

Biologie o/ Théâtre o/
J'ai comme l'impression que tu me copie scratch (je voulais un smiley suspicieux mais j'ai pas trouvé... XD)
Sinon bienvenue parmi nous et hâte de lire tes écrits Wink
Cha'
Cha'
Nouveau/elle sur le forum
Nouveau/elle sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée impromptue Empty Re: Arrivée impromptue

Message par Emilie21 Jeu 14 Nov - 20:32

Bienvenue !
Bon choix d'avatar Smile Et j'aime beaucoup ton titre "conte de fées d'Apocalypse" Very Happy
Emilie21
Emilie21
Correctrice
Correctrice


Carnet du romancier
Mes romans/Mes projets:

http://rodriguelancai.wix.com/rodrigue-lancai

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée impromptue Empty Re: Arrivée impromptue

Message par Amélia Jeu 14 Nov - 21:08

Bienvenue sur le forum ! J'ai hâte de lire tes oeuvres, si tu as des questions n'hésite pas Wink
Amélia
Amélia
Admininistratrice
Admininistratrice


Carnet du romancier
Mes romans/Mes projets:

https://passion-romanesque.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée impromptue Empty Re: Arrivée impromptue

Message par Osveta Jeu 14 Nov - 22:00

Bienvenue :B
Osveta
Osveta
Nouveau/elle sur le forum
Nouveau/elle sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée impromptue Empty Re: Arrivée impromptue

Message par Aleksy Jeu 14 Nov - 22:50

Merci à vous toutes / tous !
Ça fait plaisir d'être si bien accueilli Smile

Il faut d'abord que je rassemble quelques fragments écrits (qui sont éparpillés un peu partout dans ma chambre... ^^), mais je ne tarderai pas à poster. J'ai hâte de vous lire également !

Cha' : c'est toi qui es plus jeune, c'est toi qui me copies Razz

Ah, et Ouned : j'ai rien d'un pro, ne t'inquiète pas ! J'aspire à en devenir un, mais rien ne garantit que j'y arriverai. Quand j'ai vu qu'Émilie avait déjà publié trois livres, j'ai été soufflé ! silent
Aleksy
Aleksy
Nouveau/elle sur le forum
Nouveau/elle sur le forum


Carnet du romancier
Mes romans/Mes projets:

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée impromptue Empty Re: Arrivée impromptue

Message par OUNED Jeu 14 Nov - 22:53

Oui Emilie c'est un peu notre précoce du lot, le génie littéraire de la famille x) Même si les autres aussi sont très très prometteurs Smile
OUNED
OUNED
Nouveau/elle sur le forum
Nouveau/elle sur le forum


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée impromptue Empty Re: Arrivée impromptue

Message par Emilie21 Ven 15 Nov - 10:48

Qu'est-ce vous dites pffff
Aleksy, je suis normale. Et je fais même pas des titres aussi jolis moi.
Emilie21
Emilie21
Correctrice
Correctrice


Carnet du romancier
Mes romans/Mes projets:

http://rodriguelancai.wix.com/rodrigue-lancai

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée impromptue Empty Re: Arrivée impromptue

Message par Tränen Ven 15 Nov - 19:28

Bienvenue parmi nous 8D
Tränen
Tränen
Correctrice
Correctrice


http://cours-allemand.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée impromptue Empty Re: Arrivée impromptue

Message par Aleksy Ven 15 Nov - 23:53

Ce n'est pas parce que le titre est bien que le livre l'est ^^


Une info : je serai absent ce week-end. Je commencerai à poster et commenter vos œuvres à partir de dimanche soir ou lundi !
Aleksy
Aleksy
Nouveau/elle sur le forum
Nouveau/elle sur le forum


Carnet du romancier
Mes romans/Mes projets:

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée impromptue Empty Re: Arrivée impromptue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum